Pronovo reçoit de plus en plus de demandes concernant le passage de lectures de registre sans mesure de la courbe de charge à des transmissions de données d’installations de production avec mesure de la courbe de charge, notamment dans le contexte du déploiement des compteurs intelligents (Smart Meter). Afin de garantir une transition sans faille, nous avons le plaisir de vous informer sur la marche à suivre lors d’un tel changement.
L’essentiel est que vous déclariez absolument un tel changement à Pronovo. Pour garantir un traitement correct des données, le système nécessite une modification active des paramètres de base. Il est notamment important de bien définir le début de la mesure de la courbe de charge, ce en tenant compte de la périodicité de lecture actuelle de l’installation au début de l’année, du trimestre ou du mois.
Veuillez bien vouloir nous signaler tout changement planifié au moins 2 semaines à l’avance, en précisant les informations suivantes:
- Numéro de projet
- Nom du projet
- Désignation du point de mesure actuelle (CH…12345…)
- Nouvelle désignation du point de mesure (le cas échéant)
- Type de point de mesure actuel (production nette / production / besoins propres / excédent)
- Nouveau type de point de mesure (le cas échéant)
- Date du passage à une mesure de la courbe de charge
Si ce changement concerne plusieurs installations, veuillez bien vouloir nous fournir ces informations sous forme de tableau Excel.
Si vous procédez à un changement d’ordre physique au niveau de la disposition des compteurs (par ex. passage d’une mesure nette à une mesure de l’excédent), veuillez bien vouloir nous informer de ce changement via le formulaire «modification de la disposition des compteurs», comme jusqu’à présent.
En nous envoyant ces informations complètes en temps utile, vous nous faciliterez la saisie du changement de mesure dans nos systèmes. Nous vous remercions vivement de soutien.