Pronovo a révisé le guide de certification. La mise à jour concerne la répartition des GO de plusieurs installations sur un seul RCP (regroupement dans le cadre de la consommation propre). Vous trouverez désormais au chapitre 3.10.5 du guide de certification trois variantes pour répartir les GO de plusieurs installations sur un seul RCP:
- Répartition selon les excédents internes du RCP
Avec cette variante, il est possible de répartir les GO dans un RCP même si ce dernier présente des installations avec des technologies différentes. Nous présentons au moyen d’une figure et d’un exemple de calcul comment calculer les excédents des installations concernées.
- Répartition au prorata de la puissance des panneaux des installations PV concernées
Cette variante peut être appliquée si seules des installations photovoltaïques figurent dans le RCP et qu’aucune des installations concernées ne participe au système de rétribution de l’injection. Nous présentons au moyen d’une figure et d’un exemple de calcul comment calculer les excédents des installations avec cette variante. - Répartition totalement métrologique sur la base de mesures nettes
Cette variante figurait déjà dans le guide comme solution. Étant donné que cette solution est plutôt complexe à appliquer du point de vue métrologique, elle n’est recommandée que si les installations concernées doivent être équipées de toute façon d’une mesure nette (puissance nominale côté courant alternatif > 30 kVA). Toutefois, cette variante est applicable dans toutes les configurations possibles (p. ex. également avec des technologies différentes).
Le nouveau guide de certification est valable à compter du 1er avril 2020 et est disponible pour le téléchargement. Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter à tout moment par e-mail ou par téléphone.