Interface (API) avec le portail clients de Pronovo

Pronovo franchit une étape supplémentaire vers la digitalisation et active l’interface avec le portail clients. Elle permet de transmettre directement les demandes, ainsi que leurs données et les documents, au portail clients de Pronovo.

De plus, les fonctions d’aide suivantes sont disponibles:

  • obtention de formulaires préremplis (procuration, cession et accord du propriétaire foncier)
  • validation des demandes transmises et de leurs champs de données
  • consultation du statut des demandes
  • consultation des champs et des types de données ainsi que des réponses autorisées

Le processus global permet ainsi de transmettre une demande, ainsi que la sélection de l’instance de certification et du GRD. Les autres étapes doivent être exécutées manuellement dans l’interface graphique dans le statut actuel du développement de l’API. Il s’agit des étapes suivantes:

  • saisie des données de la certification et clôture de celle-ci
  • envoi de la demande complète

Comment utiliser l’API?

L’utilisation de l’interface et les descriptions détaillées des fonctions sont décrites dans notre documentation en ligne.

Il est possible de tester tous les points de terminaison de l’API directement dans la documentation interactive. Vous pouvez bien entendu utiliser le client REST de votre choix, comme Postman, par exemple.

Créez un utilisateur dans le système de test de Pronovo pour accéder à l’API de test. Vous trouverez toutes les informations complémentaires dans la documentation.

Veuillez nous contacter pour l’interface de production afin que nous puissions configurer l’accès et vous faire parvenir les identifiants d’accès.

Contact

Contactez-nous par e-mail à l’adresse servicedesk@pronovo.ch si vous avez des questions ou des demandes concernant l’API.