Le marquage de l’électricité permet davantage de clarté. L’une des conditions à remplir pour effectuer une déclaration correcte est l’annulation des garanties d’origine dans le système de GO.
Les fournisseurs d’électricité sont non seulement responsables de l’acquisition des garanties d’origine, mais également de leur annulation. Seuls les contrats conclus avec des clients finaux avant le 1er novembre 2017 en sont exclus pour l’année de livraison 2020.
Les annulations de GO pour le marquage de l’électricité suisse s’effectuent dans le système de GO via le compte du fournisseur d’électricité concerné. Vous avez alors le choix entre les buts d’annulation «Marquage de l’électricité Suisse» et «Marché volontaire en Suisse». Les utilisateurs du système utilisent le premier but pour la quantité de GO pour les clients qui reçoivent effectivement aussi une fourniture d’électricité. En revanche, si les clients ne reçoivent que des GO, seul le but d’annulation «Marché volontaire en Suisse» s’applique. Pour plus de détails, consultez le «Guide du marquage de l’électricité» de l’Office fédéral de l’énergie.