Le portail clients de Pronovo a un an

Le portail clients de Pronovo souffle déjà sa première bougie. Depuis son lancement en avril 2021, sur les plus 23 000 demandes de rétribution unique qui y ont été déposées, 17 000 ont déjà fait l’objet d’une décision et d’un décompte.

Les nombreux retours positifs et vos suggestions pour améliorer le portail clients nous font très plaisir.

Votre participation nous est très utile pour pouvoir traiter vos demandes encore plus efficacement et rapidement et nous vous invitons à tenir des comptes des remarques suivantes:

  • Extrait du registre foncier:
    – L’extrait du registre foncier doit reproduire les circonstances actuelles et doit dater de moins d’un an lors du dépôt de la demande;
    – La/le propriétaire foncier et la date d’émission ou de demande doivent figurer sur le document;
    – À la place de l’extrait du registre foncier, il est possible de présenter un document équivalent permettant d’identifier sans ambiguïté le terrain (numéro du terrain et commune) et le propriétaire foncier, comme par exemple un extrait du géoportail du canton concerné.
  • Photos pour les installations intégrées
    – Photo pendant la phase de construction (qui montre clairement la sous-structure);
    – Foto après achèvement;
    – Carports, en présence de murs latéraux: Photos(s) montrant que le carport est rattaché à demeure au bâtiment.
  • Si une installation est déjà présente sur le terrain:
    – S’il s’agit d’un agrandissement d’une installation, indiquer seulement l’agrandissement;
    – Joindre le schéma du réseau.

De nombreuses remarques utiles sont publiées directement sur le portail clients pour appuyer l’établissement d’une demande. Il nous tient à cœur de pouvoir traiter vos demandes le plus rapidement possible.

Pour obtenir des renseignements complémentaires, vous pouvez nous contacter sur les canaux suivants:

Hotline: 0848 014 014
E-mail: info@pronovo.ch