Certification des installations PV < 100 kWc et guide de certification actualisé

Depuis le 1er janvier 2022, conformément à l’article 2 de l’OGOM, les gestionnaires de réseau et les organes de contrôle indépendants peuvent certifier les installations photovoltaïques jusqu’à une puissance inférieure à 100 kWc. Pour pouvoir effectuer les certifications des installations PV de cette taille sur le portail clients Pronovo, tous les organes de contrôle doivent suivre une formation et participer à un contrôle des connaissances correspondant comme confirmation de participation (voir rapport explicatif de l’OGOM). La formation et le contrôle des connaissances peuvent être effectués en ligne. Les gestionnaires de réseau et les auditeurs et auditrices accrédités peuvent suivre la formation à titre volontaire. Les invitations à la formation ont été envoyées début février 2022.

Guide de certification actualisé

Le guide de certification contenant toutes les informations nécessaires pour la certification des installations PV a été actualisé. Des précisions sur les besoins propres et l’alimentation auxiliaire ainsi que l’étalonnage des compteurs et convertisseurs ont été ajoutées au guide actualisé. Il contient également un complément sur le thème des véhicules électriques bidirectionnels en tant qu’accumulateurs.

Pronovo vous souhaite bonne lecture ainsi que beaucoup de succès lors de la formation et du contrôle des connaissances pour les organes de certification d’installations PV inférieure à 100 kWc.